Banque Alimentaire de Toulouse et sa région
Ensemble, aidons l'Homme à se restaurer

Chantier d’insertion

Vitam’in31

Depuis 2011, la Banque Alimentaire propose un accompagnement et une activité professionnelle aux personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières.
Le chantier d’insertion se compose d’une conseillère en insertion, d’une encadrante professionnelle et d’une assistante sociale.



Le chantier d’insertion est un outil de lutte contre l’exclusion des personnes. Celui-ci permet aux salariés d’acquérir des compétences, un savoir-faire, un savoir être et d’être formé dans un domaine spécifique. Il nécessite un agrément de Pôle Emploi.
Plusieurs formations y sont proposées telles que des formations sur la sécurité alimentaire, une formation pour les gestes et postures, sécurité à la Conduite ou encore le CACES (Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité).


Les salariés sont en CDDI (Contrat à durée déterminée d’insertion) entre 4 et 24 mois maximum avec un contrat de 26 h par semaine.
En 2017, 18 personnes étaient en insertion au sein de la Banque Alimentaire de Toulouse et sa Région. En 2018, elles sont 14.

Contact - Plan du site - Mentions légales - Conditions d'utilisation - Crédits - RSS
Copyright 2010 - Banque Alimentaire de Toulouse et sa région
site valide W3C XHTML 1.0