Banque Alimentaire de Toulouse et sa région
Ensemble, aidons l'Homme à se restaurer

Education nutritionnelle et cuisine

La Banque Alimentaire de Toulouse et sa région a mis en place depuis début 2008 des activités d’accompagnement social en rapport avec l’alimentation pour les associations partenaires et leurs bénéficiaires. Animées par une diététicienne, dont l’embauche a été possible grâce au soutien du Conseil Régional de Midi-Pyrénées.

Ces interventions se mettent en place sous la forme d’ateliers de discussions et d’ateliers pratiques culinaires à l’aide du matériel dont l’acquisition a pu se faire grâce au financement de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Haute-Garonne.

Les populations précaires étant les plus concernées par le surpoids, l’obésité et les maladies en découlant (diabète, hyperlipémie, inflammations,…) ces activités ont pour objectif de permettre aux personnes recevant une aide alimentaire d’accéder aux notions essentielles de l’équilibre alimentaire et de se responsabiliser par rapport à son alimentation.

L’année 2010 a vu la création de partenariats divers avec la Caisse Régionale d’Assurance Maladie Midi-Pyrénées et la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Haute-Garonne dans le cadre de la prise en charge du diabète chez les personnes en situation précaire.

En 2015, 868 personnes ont participé à 211 ateliers

Si vous êtes une association accréditée à la Banque Alimentaire de Toulouse et sa région et que vous souhaitez plus d’informations sur les ateliers cuisine, n’hésitez pas à nous contacter grâce à cette page.

Contact - Plan du site - Mentions légales - Conditions d'utilisation - Crédits - RSS
Copyright 2010 - Banque Alimentaire de Toulouse et sa région
site valide W3C XHTML 1.0